ImprimerEnvoyer

Bookmark Us

Contrôler

Tout au long de ces trois processus (approvisionner, stocker, fournir), la SAGESS a pour souci premier de garantir l’existence et la disponibilité des stocks en volume, en qualité, en localisation, tout en assurant sa propre sécurité économique.

Guarantee the existence and availability of reserves

A tous les niveaux élémentaires, des dispositifs de prévention des risques sont en place, soit par des dispositions structurelles, soit par des actions de contrôle.

La qualité et la quantité des produits sont de la responsabilité totale des entreposeurs. Cependant, la SAGESS fait procéder régulièrement à des analyses et à des audits d’inventaires par une société de contrôle indépendante. Ces contrôles sont suivis de mesures d’ordre en cas de dysfonctionnements. La SAGESS souscrit directement les contrats d’assurance qui couvrent les dommages à ses stocks du fait de sinistres accidentels et vérifie régulièrement l’existence de contrats d’assurances de dommages aux tiers des entreposeurs.

La conformité réglementaire des installations de stockage est de la responsabilité légale des entreposeurs.

Plus largement, tant par des audits indépendants de risques, de sécurité technique, de solidité financière, la SAGESS évalue ses contractants de stockage dans une perspective de progrès et de pérennité. En cas de dégradation des indicateurs de contrôle, la fréquence des audits est accrue et la pérennité du contrat réexaminée.